Lulu White

Lulu White

12 rue Frochot 75009,

Métro Pigalle

Ouvert du lundi au jeudi de 19h à 3h et vendredi, samedi 19h à 4h

09 83 58 93 32

€€
La charmante devanture de ce bar retient notre attention : une jolie maisonnée sortie d’une autre époque semble se profiler devant nous, mais on est à mille lieux d’imaginer qu’un bar est tapi juste là ! Il faudra faire l’effort de s’avancer jusqu’à la porte d’entrée pour découvrir un merveilleux petit bar, un endroit pittoresque et coquet qui nous invite en Nouvelle-Orléans du temps de la Belle Epoque. En effet le nom Lulu White rend hommage à la « Madame » Afro-Américaine couverte de diamants et d’émeraudes qui tenait une prestigieuse Maison close à Storyville, quartier bouillant de la Nouvelle-Orléans du début du 20ème siècle. Les boiseries d’acajou, le bar à l’architecture inspirée des bouches de métro d’Hector Guimard, des couleurs dans les nuances de vert foncé et des fauteuils en cuir capitonnés nous réservent le plus chaleureux des accueils. L’équipe fort sympathique est aux petits soins pour nous, et la carte de cocktails est surprenante et originale, je vous recommande le sex, suze & banana booze. Ici tout a été pensé dans les moindres détails pour nous plaire : si on a la chance de se glisser dans une alcôve on pourra même ranger toutes nos affaires dans des tiroirs prévus à cet effet sous les sièges, très pratique quand on vient en groupe.
Il ne faut pas hésiter à venir dès le début de semaine, tous les mardis ont lieu des concerts de Jazz, Blues, Folk…et ce soir-là un délicieux Jambalaya, plat typique de Louisiane est spécialement préparé pour le plus grand plaisir de nos papilles.
On se laisse définitivement emporter par l’atmosphère si particulière et raffinée de ce Bar, un brin sulfureux et exotique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire