La Commune

La Commune

80 Boulevard de Belleville 75020

Métro Couronnes ; Belleville

Ouvert du Mardi au Samedi de 18h00 à 2h00

06 66 63 57 60

€€
La Commune est le diamant brut de Paris, niché en plein cœur du quartier aux mille et une couleurs de Belleville. Dernier né de la Famille du Syndicat, dont la cause va à la défense des spiritueux Bleu-Blanc-Rouge, cet endroit est plus qu’un bar, c’est un véritable Temple du Punch, louange au voyage et au métissage.
L’idée est de confronter les spiritueux français à des saveurs d’origines plus lointaines pour donner corps à des créations totalement originales et improbables ! Ici on devient Explorateur d’un soir et on fait le tour du monde des contrées exotiques. On choisit de voguer sur la mer des Caraïbes en goûtant un « Mate mon Métisse » composé de coriandre, maté, citrons frais pressés, sirop de vin blanc infusé au poivre de Jamaïque et Armagnac. On peut aussi changer de Cap direction l’Afrique en prenant un «Djinn de Saba » ou un « Bisso na bissap » mariant l’eau de vie Corse au Whisky français, jus de bissap et jus d’abricot ; Ou bien commander un « Citronnelle N°5 » et faire escale en Inde grâce au savant mélange de piment et citronnelle indienne avec du sirop d’ananas maison et du Cognac.
Vous l’aurez compris, la Commune saura remettre du soleil dans vos vies et dans vos idées, vous qui êtes peut-être en manque de vitamine D ! Rien de tel qu’un bon shoot bien dosé sur fond de Hip-hop et ça y est le tour est joué, les batteries sont rechargées !
Dans cette chaude ambiance on choisit de se délecter de ces nectars confortablement installés dans la serre tropicale baignée d’exquises effluves, ou alors assis contre le magnifique bar en marbre pour profiter de la vue plongeante sur les prouesses des barmen, à mi-chemin entre chimistes et guérisseurs. On admire la maestria de ces chefs et on commence par dévorer des yeux nos extraordinaires boissons présentées dans des coupes sculptées aux tons or, cuivre ou argent, avec sa belle louche raffinée pour servir nos fidèles amis. (À la Commune le mot d’ordre est le partage, donc on passe commande au minimum pour 2 personnes).
Ce lieu avant-gardiste on ne l’aime pas on l’adore. En tout cas c’est certain, si une nouvelle révolution devait avoir lieu, c’est ici qu’elle prendrait racine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − 2 =