La Bellevilloise

La Bellevilloise

19-21 rue Boyer, 75020 Paris

Métro Gambetta, Ménilmontant

Ouvert du Mercredi au Dimanche (l’ouverture des différents espaces varie selon la programmation)

le Club est ouvert jusqu’à 6h pendant le week-end

01 46 36 07 07

La Bellevilloise, fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, est aujourd’hui une Maison indépendante dédiée à la lumière et la création.
Ancienne coopérative ouvrière qui avait pour projet de permettre aux plus modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture, la Bellevilloise a gardé sa vocation première de lieu d’échange et de culture et offre des expositions et programmations musicales pointues et variées. Soul, Electro, Rap, Rock, Afro…tous les styles musicaux y ont leur place, et les nouveaux talents et DJ virtuoses animent des soirées survoltées. L’endroit est vaste, au sous-sol se situe le Club qui vous fera danser toute la nuit, au rez-de-chaussée une grande salle avec un Bar, des espaces extérieurs et même un restaurant.
Vous pourrez par exemple aller prendre un peu l’air entre deux DJ sets sur la Terrasse aux allures champêtres ; au milieu des arbres, pots de fleurs et fenêtres à volets bleus, vous serez libre d’admirer le ciel et ses constellations. Vous aurez également le choix de siroter à loisir en contrebas sous une farandole de lumières multicolores. Cette jolie atmosphère est une invitation à la Campagne et on s’y croirait presque l’espace d’un instant.
L’ambiance est très bonne et conviviale, on se sent vraiment bien dans cet endroit définitivement cool. Ici vous êtes sûrs de passer une bonne soirée ; je vous conseille de venir assez tôt si vous voulez éviter l’encombrement de la file d’attente. Avant que le club s’échauffe vous pourrez toujours partir à la découverte des lieux ou vous poser pour boire un verre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − cinq =